Fédération Française de Football
Ligue de Football Nouvelle Aquitaine-
District de Football de Gironde













Secrétariat: 06 64 05 01 54
SECUCAF BORDEAUX FOOTBALL D'ENTREPRISE
" Un état d'esprit, ambition et convivialité "
LA CHARTE  ETHIQUE DU CLUB DE LA SECUCAF
 Saison 2017/2018
 
Le club de la SECUCAF FOOTBALL met en place une charte éthique pour l’ensemble de ses membres, joueurs et dirigeants,   afin de favoriser la réussite sportive, la convivialité et le respect de chacun,  tout en portant haut l’image et les couleurs du club.
 
Ces règles de fonctionnement ont été définies par le Comité Directeur du club. Elles ne sont donc pas discutables et sont applicables tout au long  de la saison.
 
Joueur et dirigeant du club de la SecuCaf, en signant  la présente charte, je m’engage à :
  • Régler intégralement ma cotisation annuelle fixée à 130 €,au plus tard le jour de la remise au club de ma demande de licence complétée, par un (ou plusieurs) chèque(s) avec date(s) d’encaissement au verso.
  • Pour des raisons évidentes de financement de l’activité du club, le paiement de la cotisation annuelle devient pour les joueurs un préalable obligatoire au fait de participer à un match officiel. Tous les membres du club, sauf les arbitres, doivent s’acquitter de son montant.
Joueur du club de la SecuCaf, en signant  la présente charte, je m’engage à respecter les règles suivantes concernant les entraînements :
  • Sur délégation du Comité Directeur et du bureau, les entraineurs encadrent l’ensemble des joueurs et font en sorte que les règles de bonne vie sportive soient appliquées.
  • Tout joueur qui aura des demandes particulières à formuler auprès des entraîneurs devra le faire après les séances d’entrainement pour ne pas en perturber le déroulement.
  • Le début de l’entraînement est fixé à 19 h précises (en tenue sur le terrain). La fin de l’entraînement est fixée à 20h30 minimum.
  • Tout retard constaté non signalé au préalable, sera traité par les entraîneurs des équipes dans l’instant et selon les raisons invoquées  ces derniers prendront la décision la plus appropriée: entraînement solitaire suivi de l’intégration au groupe ou exclusion de l’entraînement.
  • Tout joueur devra donc avertir le plus tôt possible son entraîneur habituel par téléphone ou SMS de son retard prévisible.
  • Tout joueur quittant l’entraînement de sa propre initiative et sans raisons particulières sera automatiquement exclu de toute composition d’équipe le week-end suivant.
  • Tout joueur perturbant le bon déroulement d’une séance d’entraînement en sera exclu automatiquement et le sera également de toute composition d’équipe le week-end suivant.
  • Tout joueur devra être présent à une séance minimum par semaine pour être en mesure de jouer le week-end suivant en équipe 1 ou 2 (sauf dérogation exceptionnelle pour raisons professionnelles ou familiales).
  • Tout joueur qui refuse d’aller jouer dans une autre équipe du club sur demande d’un responsable technique sera exclu de toute composition d’équipe. Son cas sera examiné lors d’une Commission de discipline du club (émanation du Comité Directeur avec des représentants des joueurs).
  • Tout joueur averti à l'avance par ses dirigeants, sera susceptible à tour de rôle et si nécessaire, de permettre le déroulement d’une rencontre dans les meilleures conditions en acceptant d’être arbitre assistant de l'équipe 2. Tout refus sans cause réelle ou sérieuse sera sanctionnée.
Joueur du club de la SecuCaf, en signant  la présente charte, je m’engage à respecter les règles suivantes concernant les rencontres officielles :
  • L’horaire des rendez vous d’avant match est fixé par les entraîneurs, en règle générale 1h30 avant le coup d’envoi au siège des Chartrons ou au stade.
  • Les joueurs doivent se présenter obligatoirement dans la tenue Club si elle a été mise à leur disposition.
  • Tout joueur qui n’aura pas informé son entraineur de son retard pourra faire l’objet d’une sanction de la part de son entraîneur.
  • Tout joueur exclu pour des raisons autres que des faits de jeu (violences gratuites, insultes, contestations arbitrales systématiques durant un match, ...) devra pour la première fois rembourser 50% de l’amende avant de pouvoir être inscrit de nouveau sur une feuille de match et 100% pour les fois suivantes. Il pourra éviter la sanction financière en acceptant de faire arbitre assistant pour l'équipe 2. Le Comité Directeur du club se réserve le droit d’exclure le joueur (ou le dirigeant) si de tels faits venaient à perdurer.
 
Joueur et dirigeant du club de la SecuCaf, en signant  la présente charte, je m’engage à respecter les règles générales de fonctionnement suivantes :
 
  • Respecter mes coéquipiers, mes dirigeants, les arbitres mais également mes adversaires.
  • Respecter les choix de mes entraîneurs et/ou de mes dirigeants. Le président est à la disposition du joueur et/ou du dirigeant pour évoquer tous litiges graves éventuels n’ayant pas pu être traité au niveau du responsable technique. Le Comité Directeur est habilité à décider en dernier ressort le cas échéant.
  • Participer à la « vie du club » dans la limite de mes possibilités: rendez-vous d’avant et d’après-matchs au siège, manifestations et repas organisés par le club.
  • Informer de toute modification de mes coordonnées (adresse, téléphone, adresse mail) le plus rapidement possible mon entraîneur et le secrétaire du club.
  • Prêter la plus grande attention à l’offre d’assurance complémentaire qui me sera faite en début de saison et qui peut me permettre après un accident sportif d’être indemnisé de façon plus substantielle.
 
Date :          /        /   2017                                                               Nom  Prénom :
                                                                                                                                                                        
 Signature :
 

Vous cherchez un stade ou tout simplement votre route...

Coordonnées DU CLUB

SECUCAF BORDEAUX

Siège social:
Comité d'Entreprise de la CPAM de la Gironde
Place de l'europe
33085 BORDEAUX Cedex

Siège sportif:
Maison de Quartier des Chartrons
9, Place Saint Martial
33300 BORDEAUX

Tél. secrétariat : 06 64 05 01 54

E-mail officiel: 600544@lfaquitaine.fr
E-mail secrétaire: denis.doriant@free.fr

Site internet: secucafoot.com
Page facebook: secucaf bordeaux
 


© 2017 SECUCAF BORDEAUX  | Téléphone : 06 64 05 01 54

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 SECUCAF BORDEAUX FOOTBALL D'ENTREPRISE - DISTRICT DE GIRONDE
MESSAGERIE OFFICIELLE: 600544@lfaquitaine.fr
Site internet: SECUCAFOOT.COM    facebook: SECUCAF bordeaux  
Secrétariat: 06 64 05 01 54
Siège social: CASS Football - CE de la CPAM de la Gironde - 1, Place de l'Europe - 33085 BORDEAUX Cedex
Siège sportif: Maison de Quartier des Chartrons - 9, Place Saint Martial - 33300 BORDEAUX